Ce chemin est unique. On le découvre pas à pas, en guettant signes et repères. Ce chemin original, parsemé de découvertes, n'est pas sans danger. Mais ce long voyage nous ramène chez Soi.
Très juste cela parait paradoxal mais cela tient au fait que la vie est complexe et qu'elle le restera le pb, notre pb, c'est que nous cherchons à résoudre cette complexité (ce qui n'est pas possible, puisque c'estjustement la définition de la complexité) alors nous créons du compliqué tandis que si nous étions dans la simplicité, la vie resterait complexe, mais cela nous pèserait moins :-)
Merci pour ton commentaire, il me revient en tête une blague qui dit que pour sculpter un éléphant, on n'a qu'à enlever du bloc informe ce qui n'a pas l'air d'un éléphant. Stephen King dans son livre "Mémoires d'écrivain" explique comment il crée. Son premier jet est toujours par la suite élagué de beaucoup d'éléments pour arriver à une fluidité maximale. Le produit final est simplifié et par le fait même plus vivant, plus "réel". Et dans les relations humaines, la simplicité facilite énormément les contacts.
Née le 1er février 1951, autodidacte, à l'âge de 22 ans, j'ai découvert le dessin et l'écriture qui m'ont servi d'outils à la recherche de moi-même. J'ai beaucoup lu Carl Jung qui m'a appris qu'au-delà de notre conscient existe tout un monde à explorer, grâce à l'imagination, aux rêves, aux synchronicités qui jalonnent notre vie. Je ne dessine presque plus mais j'ai toujours un cahier d'écriture disponible, mon confident et ami. Carl Jung et Etienne Perrot, entre tous, m'ont aidée infiniment à ne pas me décourager sur le chemin qui mène à Soi.
Très juste
RépondreSupprimercela parait paradoxal mais cela tient au fait que la vie est complexe
et qu'elle le restera
le pb, notre pb, c'est que nous cherchons à résoudre cette complexité (ce qui n'est pas possible, puisque c'estjustement la définition de la complexité) alors nous créons du compliqué
tandis que si nous étions dans la simplicité, la vie resterait complexe, mais cela nous pèserait moins :-)
Merci pour ton commentaire,
RépondreSupprimeril me revient en tête une blague qui dit que pour sculpter un éléphant, on n'a qu'à enlever du bloc informe ce qui n'a pas l'air d'un éléphant. Stephen King dans son livre "Mémoires d'écrivain" explique comment il crée. Son premier jet est toujours par la suite élagué de beaucoup d'éléments pour arriver à une fluidité maximale. Le produit final est simplifié et par le fait même plus vivant, plus "réel". Et dans les relations humaines, la simplicité facilite énormément les contacts.