dimanche 18 avril 2010

SOL


Un sol sous mes pieds

pour danser et faire germer la vie

Un Sol là-haut dans le ciel

Soleil chaud, intense

qui réchauffe le sol et la vie

A Sol *, des amis qui me côtoient

et dansent avec moi

pour me garder en vie

Un sol dans ma tête, il éclate de joie

Do ré mi fa sol jouent une mélodie

pour me faire danser

sur le sol, sous le Sol, à Sol

et faire vibrer ma vie

Un sol, c'est aussi un sou

et dans mon sous-sol

vous ne trouverez peut-être pas le Pérou,

mais sûrement une petite pièce d'or

qui joue en sol mineur

un refrain pour tous les petits sols

rêveurs de quatre sous

dansant sous le Soleil.


Michelle
31 mars 1983

* Sol, c'est le diminutif du nom d'un groupe dont j'ai fait partie pendant bien des années, un groupe d'entraide en santé mentale: Solidarité-Psychiatrie

3 commentaires:

  1. Incantatoire, je me la suis chanté toute la journée ta poésie chanson guérisseuse. Merci amie.

    RépondreSupprimer
  2. Un commentaire pratique: quand tu m'envoies des textes (excellents) d'amis par mail il vaut mieux mon mail de blog (ariagablog@wanadoo.fr) car je regarde rarement l'autre. (tu peux effacer si tu veux-

    RépondreSupprimer
  3. Très beau poème rempli de vie, d'assurance et de joie !

    RépondreSupprimer