vendredi 1 janvier 2010

Bonne année 2010


4 commentaires:

  1. Cette photo me dit
    Que l'année sera Belle
    Vierge de nos désirs
    Tout peut arriver .

    Merci de l'avoir partagée
    Bonne Année .

    RépondreSupprimer
  2. Mon commentaire d"z tous premiers jours de l'année n'étant visiblement pas passé je reviens te souhaiter une bonne année qui voit la réalisation de tes rêves profonds. Je te remercie pour tes gentilles attentions par mail. Je n'ai pas vraiment besoin de te connaître "en vrai" pour te considérer comme une amie. Bises de nouvelle année.

    RépondreSupprimer
  3. Chère Michelle : Je te remercie pour ton petit message. A mon tour je te présente tous mes vœux pur la nouvelle année qui commence. As tu pu te procurer " The red Book". La version anglaise n'est même pas encore parue en France. De plus le prix est en dehors de notre bourse. J'attends une traduction française au coût moins élevée. Ces discussions sur l'au-delà sont fréquentes à Montligeon. C'est un sanctuaire catholique axé sur l'eschatologie. Mon épouse Marie-Odile y travaille comme secrétaire et semble cultiver du gout pour la mystique. C'est un ancien lieu de culte celtique. Les lieux entretiennent une mémoire de façon étrange. Il me semble que mon intérêt pour l'ésotérisme et l'occulte va croissant. Je dois venir aux USA pour le mariage de ma fille du 12 au 28 mars. Elle nous paie le billet d'avion. Nous lui avions déjà rendu visite. A New York, je me passionnais pour les symboles maçonniques de la statue de la Liberté. Je ne trouvais aucune librairie spécialisée dans l'occulte comme il en existe tant à Paris. Amitiés à toi- Je t'embrasse-Christian ( ce voyage m'angoisse terriblement!)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Christian, oui, j'ai le Livre Rouge de Jung. Ma soeur Louise en a payé les 2/3 et moi 1/3, et nous avons pu l'avoir via internet avec 37% de rabais. J'ai bien peur qu'en français, il soit encore plus cher. Jusqu'à maintenant, je l'ai feuilleté d'un bout à l'autre. Les dessins sont fascinants! Il me reste à le lire, hum!

    RépondreSupprimer