Photo prise le 17 août au Parc Michel-Chartrand
Je sais ... ce n'est pas un mâle.
J'en ai vu un mais je n'ai pas pu le photographier clairement.
Voilà tout de même une belle synchronicité!
Cette semaine, le 14 août, j'ai vu deux images mentales de suite.
La première: Un petit personnage debout vu de dos à l'intérieur d'un bain vide, au bout du bain. Il porte ce qui m'a paru être un sarrau blanc. Il mesure 3 ou 4 pieds.
Et j'ai entendu: "J'suis absolument isolé".
La deuxième: Un personnage sombre. C'est un grand cervidé (chevreuil ou orignal) que je vois de face. Il est debout comme un humain, il semble d'ailleurs plus humain qu'animal. Il se trouve au fond d'une grande pièce qui me semble être un salon. Derrière lui, un mur ou un sofa. Il porte un vêtement d'apparat il me semble (je pense aux anciens vêtements de rois). Il a l'air sûr de lui d'après sa stature et sa voix. Il dit quelque chose que je n'ai malheureusement pas retenu, parce que je ne l'ai pas écrit tout de suite!
J'ai fait un parallèle entre ces deux personnages qui m'ont paru aux antipodes l'un de l'autre. L'un est un homme, l'autre un animal. L'un est petit, l'autre grand. L'un porte un vêtement blanc et l'autre un vêtement sombre. L'un m'apparaît de dos, l'autre de face.
Le premier dit qu'il est "absolument isolé", absolument donc complètement. Ce qui me fait penser aux expériences qu'il pratique, en tant que docteur, chimiste ou savant, avec un athanor peut-être. Il est seul et c'est ce qu'il veut. Je pense à l'égo dans sa bulle. Il porte un vêtement protecteur. Il est dans une salle de bains, endroit très intime.
L'autre au contraire me paraît plutôt frondeur, ouvert au monde extérieur. Il a confiance en lui, a du panache (littéralement aussi). Il porte un riche vêtement. Il se trouve dans un salon: la pièce de la maison qu'on ouvre à la famille, aux visiteurs, l''endroit le plus ouvert au monde extérieur.
Le petit docteur ne m'impressionne pas, il est vrai qu'on est rarement intimidé par quelqu'un qui se présente de dos. Le grand cervidé par contre m'impressionne. Il est de ces personnages qui m'intimident tellement ils sont sûrs d'eux. Peut-être le petit docteur est-il plutôt rationnel, comme le sont les scientifiques et le grand cervidé plutôt instinctif, comme le sont les animaux.
Je n'apporterai pas une explication trop hâtive. Mais bien sûr, ces deux personnages font partie de moi, consciemment ou inconsciemment. Il serait intéressant de les confronter l'un à l'autre. Tiens c'est ce que je vais tenter de faire ... et si le résultat est intéressant, je vous tiens au courant!
Michelle
16 août 2014